Qu'est-ce qu'un compte Revenu/Dépense?

Les mots "Revenu" et "Dépenses " sont bigrement simple; n'importe qui sait ce qu'ils veulent dire. Ne les laisser pas vous amuser: ils ont une signification spéciale quand ils sont appliqué à un compte à double entrée.

Pour enregistrer correctement les revenus et dépenses dans un système à double entrée , deux comptes spéciaux doivent être créés: un de type "Revenu" et un de type "Dépenses ". Les Revenus de ce genre: salaire, primes , intérêt bancaire et les dividendes d'actions sont alors enregistrés comme transferts depuis un compte revenus vers un compte bancaire (ou générallement actif(avoirs)) . Semblablement, les dépenses sont enregistrés comme des transferts depuis un compte de carte de crédit (ou générallement, un compte de passif(dettes)).

Pourquoi les comptes de type "Revenu" et "Dépenses " sont considérés comme speciaux? La réponse ruse avec la nature de la double entrée. Avec une transaction à double entrée, un compte est toujours crédité, et un autre compte est toujours débité. Quand le salaire est déposé dans un compte bancaire , le compte bancaire est crédité, et le compte revenus est débité. Afin de faire apparaitre revenus comme positif (ce qu'il est), et dépenses paraissant négatives, la signification de "débit" et "crédit" est renversée pour les comptes de revenus et dépenses . Celà les rends spéciaux.

Une autre manière de voir dans laquelle les comptes revenus et dépenses sont spéciaux est que leurs totaux de compte n'apparaissent pas sur le bilan. Un bilan montre "Valeur nette ": la somme de tous les actifs(avoirs) moins les passifs(dettes). Depuis lors revenus et dépenses ne sont ni actifs(avoirs) ni passifs(dettes), ils n'apparaissent pas sur le bilan. Il y a différente sorte de rapport, un rapport "Profit et Pertes" (P&P) , qui montre revenus et dépenses . Le profit total (ou pertes) est le total des revenus moins le total des dépenses. Depuis lors actifs(avoirs) et passifs(dettes) ne sont ni revenus ni dépenses, ils n'apparaissent pas sur l'état des P&P.

Même si malgré tout les comptes peuvent être "spéciaux", vous n'avez pas besoin de faire quelque chose de "spécial" pour utiliser les comptes revenus et dépenses . Tout est traité automatiquement , tant que vous vous souvenez de transférer revenus et dépenses entre les comptes de revenus/dépenses et les comptes bancaire courant/Actif/Carte(de crédit)/Passif(dettes).

Utiliser les comptes Revenus/Dépenses

Pour utiliser un compte revenus/dépenses, créez -en un simplement depuis la fenêtre de dialogue "Nouveau Compte" , et alors soyez sûr de transférer revenus/dépenses vers celui oû vous enregistrez feuille de paie , intérêt, etc.

Si vous avez un arrangement complexe de compte, vous pouvez vouloir creer des comptes multiples de revenus/dépenses . Un peut être utilisé pour enregistrer le salaire , et seulement le salaire , un autre pour enregistrer seulement les intérêts de banque, et un troisième seulement pour enregistrer les dividendes d'actions. Ce partitionnement est particulièrement utile quand le temps des impôts arrive.

Notes

Les utilisateurs des produits Quicken (TM) doivent réaliser que ce que Quicken appelle "Catégories" sont juste réellement des comptes Revenus/Dépenses . Ainsi , si vous utilisez la spécification d'une catégorie dans Quicken, créez juste un compte revenus/dépenses du même nom dans X-Accountant, et utilisez le.