Pour créer un fichier QIF avec Quicken , démarrez Quicken (oui, il fonctionne avec Wine, et probablement avec Wabi aussi), choisissez le menu "Fichier" et sélectionnez l'entrée du menu "Exporter..." . Sous la version 3.0 de Quicken , vous pouvez seulement exporter un compte à la fois , et ainsi , l'exportation démontrera être un processus pénible . Quand vous exportez , noté que il y a une séries de boites de vérification marqués "Transactions", "Liste de Comptes ", "Liste de Catégories", etc. Pour de meilleurs résultats, vous devrez etre sûr d'avoir ces trois dernières qui soit vérifiés. Si vous ne vérifiez *pas* la boite "Listes de Comptes ", alors le nom de votre compte sera perdu.
Pour importer un fichier QIF de Quicken, choisissez le menu "Fichier"et sélectionnez l'entrée "Importer QIF". Le fichier importé sera fusionné avec quel que soit les autres données que vous avez actuellement dans X-Accountant. Cette fusion permet aux multiples comptes Quicken d'être importés et fusionnés dans un groupe de compte . Notez que durant la fusion, une analyse est effectuée pour les transactions dupliquées , et les doubles sont enlevés. Une transaction dupliquée est une oû la date, la description (bénéficiaire), mémo, quantitée, prix de la part , et les comptes ou catégories débités/crédités se retrouve exactement. Ainsi, la fusion devrait être sûr à moins que vous ayez de multiples transactions à la même date, au même compte , pour le même montant , avec la même description et mémo.
Notez que quand la "Liste des Comptes " et la "Liste de Catégories" est exporté depuis Quicken, tous les comptes et catégories seront exportés même si, ils sont vides , et ne contiennent pas transactions. Quand ceux-ci sont importés, ils appazraitront comme des comptes avec un solde de zero. Si vous n'avez pas besoin ou n'utilisez pas ces comptes , supprimez les . Une amélioration future de X-Accountant vous permettra de les supprimer en-masse, ou de les rendre invisible sans les supprimer.